Poivrons confits - It's Her Mess 1

Bonjour !

Ce matin je vous propose une recette très estivale que j’ai réalisée pour la première fois l’année dernière. Ce plat est plutôt simplounet mais constitue un super accompagnement et se maire avec à peu près tout !

J’ai toujours aimé les poivrons confits, que ce soit dans une salade froide ou même chaud en accompagnement principal. Mais dès lors que je me suis intéressée à la réalisation…. comment vous dire ? 5000 ans au four ? En entier la bestiole ? Il faut lui enlever la peau après ? Mouais…

Du coup, j’ai trouvé une recette de feignasse. Comme je les aime ! 2 minutes de préparation à peine 25 minutes sur le feu.

Poivrons confits - It's Her Mess 2

Pour réaliser ces poivrons confits il vous faut :

– Des poivrons (Un de chaque couleur c’est le top. Si jamais vous en croisez un jaune dites-lui que je le cherche.)

– Du miel

– Du vinaigre balsamique.

Poivrons confits - It's Her Mess 3

Il vous suffit de couper les poivrons dans le sens de la longueur, de les mettre dans la poêle chaude avec du miel (environ 1 c.a.s.). Laissez dorer un petit peu, environ cinq minutes. Baisser le feu et couvrez. Ajoutez un peu d’eau dès que vous voyez que c’est nécessaire. Lorsque les poivrons sont vraiment ramollis déglacez (ou « versez un peu de » pour ceux qui seraient réfractaire à cette expression…) avec du vinaigre balsamique. Laisser prendre quelque minutes et c’est prêt !

Poivrons confits - It's Her Mess 4

Ici je vous le propose accompagné d’un risotto au parmesan et vin blanc et un bon barbecue !

J’espère vous avoir donné envie :)

Bonne journée !

Publicités