Cet article est important pour moi. Il est important car c’est l’une des raisons qui m’a poussé à lancer ce blog. C’est également quelque chose qui compte pour moi d’une façon générale. J’observe les cheveux. Je les juge et je les aime.  Les miens, mais les vôtres aussi, dans la rue, au travail, à la caisse du supermarché.

Vos cheveux me parlent de vous. Ils me disent si vous êtes soigneux, si vous êtes fatigués ou particulièrement stressés. Ils disent beaucoup sur votre style, ce que vous aimeriez être aussi.

Alors, oui, je trouve ça passionnant, je trouve ça important aussi. J’ai énormément lu, écouté les conseils de mamounette coiffeuse, j’ai expérimenté aussi : rajouts, boucles, lisseur, mèches, coupes, produits. Et j’aimerais aujourd’hui vous faire partager ce que j’ai pu apprendre.

Alors j’ai choisi de vous proposer 10 commandements. 10 règles d’or basiques et facilement intégrables à votre routine quotidienne pour avoir des cheveux aussi beaux que possibles. Il vous faudra être patientes car les cheveux sont rancuniers, mais je vous en fais la promesse, si vous me suivez, vous verrez la différence !

Les dix commandements du cheveux parfait - La nature de tes cheveux tu respectera - It's Her Mess 2

Pour ce premier commandement je me contenterais de vous donner mon meilleur conseil. Pas de produits. Pas de marque. Pas de lien super top méga génial. Juste un conseil. (Pas de panique ! Les 9 prochains seront plein de produits en tout genre je vous rassure !) Mon conseil ?

Respectez vos cheveux.

Qui aujourd’hui peut me regarder droit dans le blog et me dire : « Toutes les filles que je connais adorent leurs cheveux » hu hem… J’attends ? Qui aujourd’hui peut me dire : « J’ai vu des cheveux de black lissés, franchement canons ! » double hu hem…

Sérieusement, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, bouclés, secs, fins, épais RESPECTEZ-LES. Que diriez-vous si je vous donnais du 52 pour vous habiller au lieu de 38 hein ? Des produits adaptés et des soins sur mesure. Voilà ce qu’il vous faut. On arrête de vouloir ressembler à Kate Middleton lorsqu’on s’appelle Inna Modja !  Le petit plus ? Je ne connais pas de meilleure manière pour apprendre à s’aimer.

Alors, Essayez !

Bonne journée et à demain pour la tenue de la semaine !

Publicités