Velouté aux fanes de radis 3 - It's her Mess

Bonjour !

Allez c’est parti ! On commence la semaine par un OVNI. C’est LA bonne surprise de mon week-end !

Un velouté aux fanes de radis !

Euh….. Tu m’as pris pour un lapin ?

Tut tut pas de lapin qui tienne je vous le répète c’est un délice j’ai A-DO-RÉ et l’Homme en a redemandé !!

L’idée m’est venue depuis que les pourboires de Monsieur sont roses et feuillus… Oui… des radis… un sac ENTIER de radis…  5 bottes !! (Qui prend qui pour un lapin là hein ? Je vous le demande ?!)

Bon ça va devenir une habitude mais là je vous promets que c’est vrai ! C’est ULTRA simple à réaliser. Et je pense que c’est de loin la meilleure recette surprenante que j’ai réalisée depuis longtemps !

Velouté aux fanes de radis - It's her Mess

Pour deux grands bols il vous faut :

– 1 Oignon.

– 4 Pommes de terre.

– L’équivalent de deux bottes de fanes de radis.

– 30g de beurre.

– 4 Cuillères à soupe de crème fraiche.

– 1 cube de bouillon de volaille.

– Sel poivre.

Velouté aux fanes de radis 2 - It's her Mess

1 –  Dans un faitout ou une cocotte on met le beurre et l’oignon émincé. Sans attendre que l’oignon dore on ajoute les pommes de terres épluchées et coupées en rondelles et les fanes de radis. (Je vous le rappelle au cas où si comme moi vous manquez de culture : Pour les fanes on ne garde que les feuilles et le moins de tige possible. Merci Google…). Sel, poivre. Et hop on laisse dorer 5 minutes !

2 – On ajoute le cube de bouillon de volaille. On couvre et on laisse mijoter pendant 20 minutes. Je n’ai rajouté qu’une toute petite moitié de verre d’eau à la fin de la cuisson car les fanes rendent pas mal de jus.

3 – On ajoute la crème à la fin de la cuisson. (On peut remplacer la crème fraiche par de la crème légère liquide si jamais la vision de l’éléphant de mer en maillot de bain sur la plage nous obsède.)

4 – Mixez ! Top ! C’est prêt !

Et la… moment de stress… de suspens… la tension augmente… Bon c’est sur… ça sent drôlement bon mais le doute est la… on apporte l’assiette… l’Homme nous scrute… tout le scepticisme est de sortie… Une soupe ? ouuuuh… En été ?…. Aie Aie…. Des fanes de radis ?? …..

Et là il goute… : « Franchement ?…. Bah c’est une tuerie ! »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La classe à Dallas je suis trop contente ! Vivement que son patron lui demande de retourner travailler dans cette coopérative de radis !!

Velouté aux fanes de radis 4 - It's her Mess

Bonne journée et surtout, promettez moi d’essayer et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Publicités