DIY Bague chainette 4 - It's her mess

Bonjour !

Aujourd’hui je vous propose un Do It Yourself super simple et qui me tient beaucoup à cœur. Une petite bague chainette, particulièrement en vogue en ce moment !

Depuis plus d’un an maintenant je ne quitte plus ma bague chainette. Impossible de m’en lasser ! Elle fait vraiment partie de mon look maintenant. J’ai d’abord beaucoup cherché sur internet LA bague idéale. Il y en a plein c’est sûr ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

DIY Bague chainette 1 - It's her mess

Pour ce DIY il vous faut :

– Un jeu de petites pinces. (Le lot de 5 acheté par l’Homme environ 5€ à Leroy Merlin).

– Une chaine*.

– Une breloque*.

– Deux anneaux très fins*.

*Pour ces trois derniers j’ai récupéré de vieux bijoux cassés. Sinon vous pouvez en trouver chez Cultura ou sur le site A little Mercerie (Attention âmes sensibles s’abstenir… je décline toute responsabilité en cas d’addiction pour toutes celles qui ont une sensibilité particulière aux perles, plumes, bijoux, rubans…).

DIY Bague chainette 2 - It's her mess

Pour réaliser votre bague rien de plus simple ! Enroulez la chaine autour du doigt qui vous convient et utilisez la pince coupante pour obtenir la taille qu’il vous faut. (Gardez un peu de marge, il vaut mieux la rétrécir par la suite.)

Reliez les deux bouts de la chaine par un premier anneau. Accrochez votre breloque au second anneau. Enfin, reliez les deux anneaux ensemble ! (J’utilise deux anneaux pour donner plus de mobilité à la breloque). Et hop, le tour est joué ! On obtient une super bague !!

DIY Bague chainette 3 - It's her mess

DIY Bague chainette 5 - It's her mess

Astuce : Pour mettre la bague, ne surtout pas la faire rouler car la breloque va tourner et vous empêchera de l’enfiler ! On la fait glisser le long du doigt de gauche à droite.

Astuce 2 : Pour trainer l’Homme au rayon création bijoux de Cultura on sort l’argument de l’achat des pinces : « Mais mon chéri tu ne te rends pas compte ? Moi ? Toute seule ? À Leroy Merlin ? » (Bon ça ne marche qu’une fois hein… on n’achète pas non plus des pinces tous les weekends…)

P.S. : Je porte un vernis Essie !

Je vous souhaite une excellente journée !

Publicités